O2, premier créateur d’emplois en France
Après avoir opté pendant 17 ans pour un développement en propre sur les plus grandes agglomérations françaises et après avoir éprouvé son business model, O2 a fait le choix en mars 2012 de poursuivre sa croissance à travers un réseau de franchises implanté sur les villes de taille moyenne et en zone rurale. Objectif : proposer à tous les Français des solutions pour bien vivre à domicile.
Les franchisés O2, en tant que multi-spécialistes, proposent ainsi des prestations de ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap afin de contribuer au mieux-être de leur entourage, tout en créant de nombreux emplois non « délocalisables ».
Le Groupe O2 a créé 6100 emplois au cours des cinq dernières annéesL’enseigne O2 compte désormais 7 nouvelles franchises à Istres et Martigues (13), Brive-la-Gaillarde (19), Chartres (28), Granville (50), Vesoul (70) et Evry (91), et cinq autres unités détenues par un seul et même franchisé à Bourg en Bresse et Gex (01), Villefranche sur Saône (69), Chalon sur Saône et Mâcon (71).
En partenariat avec l’Adie (Association pionnière du microcrédit en France), le Groupe O2 a également lancé une forme de micro-franchise solidaire, d’une part en jardinage, d’autre part en bricolage, pour offrir l’accès à l’entrepreneuriat à des profils disposant de peu de moyens financiers. 5 nouvelles signatures viennent d’être enregistrées.
Avec 184 agences réparties sur l’ensemble du territoire français (dont 40 en franchise), et 40 000 familles clientes accompagnées chaque semaine, O2 a resserré son maillage national et conforté sa position de premier créateur d’emplois en France, avec 6100 emplois au cours des cinq dernières années (selon une étude Xerfi).